Facebook-Logo retaillé transpa

Visiteurs

aujourd'hui14
hier45
cette semaine144
ce mois577
Total74242

1
visiteurs connectés

jeudi 14 décembre 2017 08:50

Sainpuits, village de Forterre aux confins de l'Yonne et de la Nièvre offre de nombreuses possibilités de tourisme rural.

église

Sur la commune, vous pourrez découvrir par nos chemins de randonnées balisés la beauté des paysages vallonés aux couleurs changeantes au fil des saisons. Plusieurs points d'intérêts architecturaux sont également à découvrir : l'église Sainte Marie-Madeleine, la chapelle Notre-Dame de Lorette, le château des Barres, le manège à eau de Flassy, etc.

chapelle notre-dame de lorette 5

Nous vous offrons également des possibilités de logement : gîtes communaux (3 appartements et 1 studio), des appartements (2 F3 et 1 F1) situés dans le bourg.

De nombreuses possibilités de location de gîtes et de chambres d'hôtes sont également à votre disposition chez les particuliers.

Aux alentours de Sainpuits vous pourrez visiter : le chantier de GUEDELON, la parc animalier de Boutissaint, le parc d'aventures du Bois de la Folie, les villages de Saint-Sauveur en Puisaye avec le Musée Colette, la Maison de Colette, la Tour Sarrasine, plusieurs galeries d'art, les villages de Perreuse et de treigny avec le château de Ratilly, etc. 

 

 

Sainpuits s'offre à vous pour que vous découvriez son patrimoine architectural et naturel. Vous pourrez ainsi découvrir :

patrimoine1

 Et si vous souhaitez agarndir votre périmètre de visites, rendez-vous sur le site de l'Office de Tourisme de Puisaye Forterre