Facebook-Logo retaillé transpa

Visiteurs

aujourd'hui39
hier101
cette semaine140
ce mois2541
Total60828

1
visiteurs connectés

mardi 25 juillet 2017 10:37

Programme de travaux 2017

- Voirie communale  et intercommunale : 

  • le Conseil Départemental envisage la réfection de la RD 303 entre Sainpuits et le département de la Nièvre.
  • la Communauté de Communes envisage la réalisation des travaux suivants : programme non défini en attente de la politique générale retenue par la Nouvelle Communauté de Communes de Puysaye-Forterre.
  • la Commune réalisera les travaux suivants : 

- Défense incendie : Des bâches incendie seront installées dans les hameaux de Verrière et Commecy. Ceclles-ci représentent une première tranche de travaux visant à assurer la protection contre les incendies des hameaux non desservis par un réseau d'eau suffisant.

reserve d eau souple incendie 120 m3 259524

- L'aménagement de la maison située à l'angle de la ruelle des jardins et de la place de la Mairie : ces travaux permettront d'accueillir des activités de service ou commerciales visant à améliorer l'offre (par exemple : salon de coiffure, esthétique, service médical ou para-médical, etc.). Ces services seront disponibles selon un calendrier pré-défini par journée ou par demi-journée avec une fréquence mensuelle ou hebdomadaire. L'appel à projet sera lancé losque la date de début des travaux de l'équipement sera connue. Une mission d'étude est en cours et le PETR nous assiste pour l'obtention de subventions dans le cadre des économies d'énergie.

 20161013 142722 Maison Baron webschéma CAUE

- Eclairage Public à Commecy : deux candélabres à leds vont être installés au centre du hameau à proximité des activités de Commecy-Auto et MaxFlor afin d'améliorer leur visibilité et la sécurité des déplacements.

Programme de travaux 2016

- Voirie communale  et intercommunale

  • le Conseil Départemental a réalisé un revêtement sur la RD 3 entre les Bordes et Lainsecq. La réfection de la RD 303 est programmée en 2017.
  • la Communauté de Communes envisage la réalisation des travaux suivants : travaux d'entretien de la voirie communale pour environ 45.000 € HT
  • la Commune réalise les travaux suivants : 

- Travaux de l'Eglise - 3ème tranche : réfection de la toiture et de la maçonnerie du choeur ainsi que la restauration de la sacristie. Ces travaux bénéficient de subvention de la part de l'Etat, de la Région Bourgogne-Franche-Comté et une souscription populaire est lancée par l'intermédiaire de lalogo-fondation-du-patrimoine-miniFondation du Patrimoine. L'appel d'offres est en terminé. les travaux devraient débuter en octobrebre 2016 et durer 8 mois.

- Sponsorisé par laAxa 25x25Fondation AXA, grâce à l'aide de l'Agence de Saint-Sauveur, un radar pédagogique va être installé rue Marie-Madeleine dans le sens Entrains-Lainsecq.

 - L'accessibilité des bâtiments communaux va être entreprise et se traduira entre autre par le déménagement de l'accueil de la Mairie au rez-de-chaussée. Une étude est en cours par les services du Département. Des aménagements intérieurs ont dété réalisés dans l'église. l'accès PMR se fait par la porte latérale près du choeur. 

 

Programme de travaux 2015

- Voirie communale et intercommunale : carte des voies concernées (les travaux de dérasement des accotements ne sont pas indiqués) :_ travaux-voirie-2014-2015

- Aménagement de la place de la boulangerie : ce dossier a permis d'améliorer l'accessibilité de la place (propreté, stationnement, PMR, ...) tant pour son utilisation quotidienne que lors des manifestations. Un paysagement et la prise en compte de l'évacuation des eaux pluviales a été étudiée. Une aire de covoiturage a été aménagée en partie arrière ainsi qu'un terrain de boules.

20160702 105428 web

 

- Isolation des combles des immeubles des gîtes et de la boulangerie par soufflage de laine minérale.

 

Etudes en cours :

- Restauration de la chapelle : une étude de faisabilité est en cours.