Facebook-Logo retaillé transpa

Visiteurs

aujourd'hui49
hier95
cette semaine568
ce mois2082
Total72630

1
visiteurs connectés

samedi 18 novembre 2017 15:05

Notre région offre la possibilité de visiter de nombreuses galeries d'art. Parmi les plus proches citons :

- créacteurs la Galerie des Créacteurs : 6, rue de la Roche à Saint Sauveur-en-Puisaye - Les Créacteurs en Puisaye est une association de loi 1901 fondée en 2006 et ayant pour vocation l'aide et la promotion de la création artistique en Puisaye. L'association comprend une galerie et une boutique d'objets d'art surnommée l'épicerie. 

- APCP le Couvent : 4/8 rue du Couvent à Treigny - Céramique contemporaine, Association de Potiers Créateurs de Puisaye. L'Association des Potiers Créateurs de Puisaye est créée en 1982.
Son objet est « la promotion de la création contemporaine en poterie et céramique artisanale et artistique » et ses enjeux multiples :
• valoriser le travail de création qui, à cette époque, se fait jour
en marge des fabricants de grès traditionnels,
• créer une dynamique entre céramistes,
• permettre au grand public de découvrir cet art en proposant des expositions « pour montrer autant que pour vendre ».

- FOURNIL le Fournil : lieu d'exposition de l'association des Amis de Moutiers, le Fournil acceuille des artistes locaux. Il est situé en face de l'église.

- ratilly le château de Ratilly : situé sur a commune de Treigny, le Centre d'Art du château de Ratilly propose depuis 1956 des expositions d'art contemporain majeures qui feront de Ratilly à partir des années 60, l'un des tout premiers Centre d'art privé de cette époque et qui servira d'exemple en France pour de nombreuses autres tentatives dans les années à venir.

- CRAC le château du Tremblay : depuis 1958, le Centre d'Art Contemporain du Tremblay occupe l'aile droite et les communs attenants du château du Tremblay, un petit manoir Louis XIII situé à Fontenoy-en-Puisaye. Le C.R.A.C organise plusieurs expositions temporaires par an (au printemps et en été). Il réserve également en permanence deux espaces aux artistes fondateurs du C.R.A.C, aujourd'hui décédés, Fernand Rolland et Jean-Louis Vetter. Un musée est consacré aux œuvres de M'an Jeanne, ouvrière agricole qui se mit à créer à l'âge de 70 ans une imagerie dont l'invention et la fertilité posent mille questions aux spécialistes et critiques d'art.

- la Métaierie Bruyère : située à Parly, ce centre d'art et de réalisation est depuis plus de trente cinq ans au service de l'estampe originale et du livre d'artiste.